La Vieille Ferme Rouge 2017

Depuis 1970, La Vieille Ferme produit millésime après millésime des vins authentiques, sincères et goûteux. Présente sur les listes de certains des plus grands restaurants au monde comme sur celles des meilleurs bistrots, La Vieille Ferme est unanimement reconnue.

Infos

Le millésime
2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche.
Description
La Famille Perrin, également propriétaire du Château de Beaucastel, recherche pour ce vin les terroirs les plus adaptés à la réalisation d'un vin fruité et gourmand. Sans prétention, c'est l'archétype du vin de plaisir : authentique, sincère, goûteux.
Elaboration
Adaptée au type de vin, au cépage, et liée au caractère des producteurs. Vendanges presque toujours foulées mais non égrappées et vinifiées en cuve ciment de 150 à 300 hectolitres. Contact prolongé avec le marc et décuvaison sucre épuisé. En cuve et foudre (15%) pendant 10 mois. Mise en bouteilles en juillet, août après collage et filtration sur plaque.
Cépages
Carignan
Cinsault
Grenache
Syrah
Spécifications techniques
Teneur en alcool (% vol.): 12,5
Allergènes (sulfites): Contient des sulfites

Conseils

Dégustation
Jolie robe rouge profond, aux reflets violine. Authentique, sincère et gouleyant, ce millésime 2017 est un véritable vin de plaisir tout en gourmandise. Opulent au nez, il développe des notes de fruits rouges et noirs (mûre, cassis) et d’épices. En bouche, son fruité n’a d’égal que son velouté : équilibré, croquant, avec des tanins soyeux, sa finale est d’une belle persistance aromatique.
Service
17°C pour cuisine spontanée et pour le plaisir.

Avis

"The red boxed wine is worth trying, too. Deep ruby-purple color, this wine is quite soft, with mouthcoating tannins, subtle red berry and earthy aromas, and a spicy finish."
, -