Un vin fruité et gourmand. L'expression du vin de plaisir : authentique, sincère, gouteux.
Présentation
Présentation
La Famille Perrin, également propriétaire du Château de Beaucastel, recherche pour ce vin les terroirs les plus adaptés à la réalisation d'un vin fruité et gourmand. Sans prétention, c'est l'archétype du vin de plaisir : authentique, sincère, goûteux.
Le millésime
2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche.
Situation
Les vignobles s'étendent sur les pentes du Mont Ventoux. L'altitude apporte la fraicheur qui permet de conserver une bonne acidité dans les raisins. Le vin qui en résulte est frais, gourmand et équilibré.
Terroir
Varié selon l'altitude. Vignobles en majeure partie sur des sédiments géologiques déposés par les mers de l'ère tertiaire à la base du massif calcaire du Mont Ventoux. Sols rouges méditerranéens issus de calcaires durs du crétacé, des éboulis calcaires, des alluvions anciennes à cailloux ronds.
Élevage
Adaptée au type de vin, au cépage, et liée au caractère des producteurs. Chaque cépage est vendangé et vinifié séparément afin de respecter la maturité de chacun. La date de récolte est déterminée grâce à des analyses et dégustations de baies. Les raisins sont éraflés et foulés. L’extraction se fait pendant la fermentation en cuves en ciment grâce à des remontages. Après la fermentation, les vins sont décuvés puis assemblés avant l’élevage qui dure 10 mois.
Cépages
Carignan
Cinsault
Grenache
Syrah
Cinsault
Grenache
Syrah


Conseils
Service
17°C pour cuisine spontanée et pour le plaisir.
Dégustation
Belle robe intense aux reflets violets. Le nez révèle des notes de fraises des bois relevés de quelques épices douces. L’attaque est franche, avec une bouche volumineuse bien structurée. La finale est soutenue par des notes de réglisse anisé et de fruits rouges.